naissance de 3 chiots. 2 femelles et 1 male.

nés le 04/04/2016. disponible vers mi-juin

reste 1 male et 1 femelle ( voir vidéo et chiots )
 
maman : féline
papa : guess ( saillie extérieur )
 
 
Pour l'année des chiens 2014 seras la lettre :  "J"
 
Si vous adoptez un chiot cette année, son prénom devra commencer par la lettre « J ». Cette règle vient du Livre des origines françaises.

 
Qu’est-ce que le Livre des Origines Françaises ?
Le Livre des Origines Françaises (LOF) est un registre créé en 1885 par la Société centrale canine . Ce registre répertorie les origines des chiens de « pure race ». Seuls ces chiens sont des chiens de race.

Comment y inscrire mon chien ?
L’inscription au LOF est nécessaire pour qu’un chien soit qualifié de « pure race ». Pour inscrire un chien, il faut que l’éleveur soit en possession du certificat de naissance, du certificat d’indentification et du carnet de santé du chiot.

Il existe plusieurs possibilités pour inscrire votre chien au Livre des Origines Françaises :

  • Inscription au titre de la descendance : si le chiot est issus de parents de même race inscrits au LOF. Dans ce cas, une déclaration de portée reste nécessaire pour que le chiot soit inscrit
  • Inscription au titre de l’importation : si le chiot est étranger mais possède un pedigree reconnu par son pays d’origine
  • Inscription au titre initial : si le chien adulte est issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance. Ce cas concerne les chiens de très grande qualité dans la race
  • Inscription au livre d’attente : si le livre de la race du chien est fermé
  •  
  • Y-a-t-il d’autres étapes avant que mon chien ne soit considéré comme « pure race » ?
  •  
  • Pour être définitivement inscrit au Livre des Origines Françaises, le chiot doit passer l’étape de la Confirmation et obtenir un pedigree. Pour cela, il doit passer devant un juge. Ce juge est généralement un expert-confirmateur. Suite à cet examen, il confirmera que le chiot correspond au standard de sa race. Le pedigree devient alors définitif. Le chiot est  inscrit au Livre des Origines Françaises.
 

Deux chiots prématurés adoptés par une chatte.

chihuahua-poil long-race-chien-chiot-dog-saillie-gestante-élevage de chihuahua
Sur les photos de la chatte Nessy et de ses petits, deux boules de poils semblent étrangement différentes... Et pour cause, il s’agit de tout petits chihuahuas, que la douce maman allaite sans distinction en plus de ses propres bébés.

C’est en Floride aux États-Unis, dans un des refuges de l’association Society for the Prevention of Cruelty to Animals, que cette drôle de famille s’est formée. Une femelle Chihuahua a donné prématurément naissance à cinq petits, dont trois sont morts peu après leur venue au monde. Et bien que les deux derniers chiots aient survécu, leur avenir était compromis, car malheureusement la mère ne semblait pas vouloir s’en occuper.


 

 


 

La force de l’instinct maternel

C’était sans compter sur Nessy, une chatte du refuge ayant récemment mis bas. Malgré ses propres petits dont elle devait déjà prendre soin, elle a accueilli sans hésiter les deux rescapés parmi sa portée. « Cela arrive de temps en temps entre chiens et chats, quand ils ont la fibre maternelle. Et ils sont vraiment doués pour ça », a expliqué Susan Naylor, membre de l’association.

chihuahua-poil long-race-chien-chiot-dog-saillie-gestante-élevage de chihuahua

Nessy traite les deux Chihuahuas prématurés comme s’ils étaient les siens. D’après l’équipe du refuge, les chiot pourront se nourrir de son lait pendant environ trois semaines. S’ils survivent jusque-là, ils iront ensuite en famille d’accueil en attendant d’être prêts pour l’adoption.

Et tous les bébés, ainsi que la généreuse maman, n’auront a priori pas de mal à trouver un foyer. En effet, ces derniers jours l’association est inondée de messages d’adoptants potentiels, cherchant à prendre des nouvelles de Nessy, de ses chatons et des deux petits intrus de la portée.








Chihuahua : tout savoir sur cette race de chien

chihuahua-poil long-race-chien-chiot-dog-saillie-gestante-élevage de chihuahua

Minuscule boule de poils joyeuse et dynamique, le Chihuahua n'en finit pas de conquérir le coeur des amoureux des petits chiens.

S'il semble fragile, le Chihuahua n'est pas seulement le petit chien de compagnie parfait, il est aussi un vrai chien de garde ayant tendance à s'imaginer bien plus grand et imposant qu'il ne l'est.

Eleveur de chihuahuas,  nous en dit plus sur le caractère, le mode de vie, l'éducation, ou encore la santé de ce petit chien de compagnie tout à fait adapté à la vie en appartement.

 




 

Le Chihuahua et les autres

Est-il sociable, aime-t-il la compagnie des autres chiens ?

C’est un petit chien parfaitement sociable avec tout le monde, cependant ils se reconnaissent entre eux, un Chihuahua aimera vivre avec un autre Chihuahua.

La cohabitation avec les chats est-elle possible ?

Oui, suivant le caractère du chat.

Conseillerez-vous à une famille avec enfants d’adopter un Chihuahua ?

Le Chihuahua peut être fragile suivant son gabarit, les enfants doivent apprendre à le manipuler avec précaution et ne jamais le faire tomber, il est préférable d’avoir un Chihuahua de plus de deux kilos à l’âge adulte.

chihuahua-poil long-race-chien-chiot-dog-saillie-gestante-élevage de chihuahua

Son caractère, son mode de vie

Un chien sportif ou patachon ?

De par sa petite taille il n’est pas vraiment sportif ! Mais bien vivant, il adorera courir dans le jardin autour de la maison, le Chihuahua appréciera tout autant un canapé douillet en appartement.

Un chien plutôt affectueux ou sauvage ?

Plutôt collant affectivement. Un Chihuahua sauvage n’est pas issu d’un bon élevage

Un chien chasseur ?

Non, pas du tout.

Un bon chien de garde ?

Disons qu'il sait avertir de l'étranger qui s'introduit chez vous.

En appartement, c’est possible ? Et si oui, à quelles conditions ?

Oui c’est le parfait petit chien de compagnie pouvant vivre en appartement, sans oublier de le sortir régulièrement ! En laisse pas systématiquement dans les bras, le chihuahua doit être considéré comme un vrai chien !

Est-il adapté à la vie en ville ?

Oui.

Supporte-t-il la solitude ?

Le Chihuahua est très facile à vivre, il doit être habitué tout jeune aux horaires d’absence de ses maitres. Cependant il ne doit pas faire partie de la décoration et être considéré comme un membre de la famille.

Ses plus grandes qualités ?

Toujours de bonne humeur, un petit rayon de soleil au quotidien.

Ses défauts ?

Il peut être aboyeur.
 

Son physique, sa santé

Ses caractères physiques

Une petite tête bien typée est recherchée, petit nez et petites oreilles de préférence

Des problèmes de santé spécifiques ?

Non, pas à ma connaissance.

Une alimentation spéciale ? Une tendance au surpoids ?

Une alimentation de qualité, plusieurs marques de croquettes sont possibles mais pas en hyper marché, faire un choix fonction de l’âge du petit chihuahua.

Son éducation

Un conseil d’éducation ?

Gérer ce petit chien comme un gros chien qui est doté d’une grande intelligence, ne jamais omettre les récompenses.




 


 

 

 


 

 

 





Créer un site
Créer un site